20 juin 2019

Christophe Champenois nommé directeur général d'Etim

Le Cetim, Institut technologique de mécanique, a annoncé le 20 juin la nomination de Christophe Champenois au poste de Directeur Général de sa filiale Etim, premier laboratoire européen pour les tests des composites en nombre d'accréditations Nadcap.

Etim, laboratoire spécialisé dans les essais de suivi de production sur matériaux composites, basé à Bouguenais en Loire-Atlantique, est désormais dirigé par un homme qui a consacré sa vie professionnelle à ces matériaux. Ingénieur et diplômé MBA, Christophe Champenois, 55 ans, a été au cœur de l'aéronautique pendant 10 ans en occupant différents postes à la Snecma. À son actif : trois brevets dans le domaine des composites dont l'un portant sur une pale de ventilateur en composite tissé 3D. Il a rejoint le Cetim en 2009 où il dirige aujourd'hui une équipe de 70 personnes dédiée aux programmes de recherche et développement des composites et polymères pour les marchés de l'automobile, de l'aérospatiale, de l'énergie et de la mécanique.

 

Retrouvez tous les détails dans le communiqué en annexe.

A télécharger

CP_nom_C_Champenois_Etim_SVok.pdf

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.