11 avril 2019

La chaire hydraulique UTC – Cetim renouvelée

Daniel Richet, directeur général du Cetim et Philippe Courtier, président de l’UTC, ont signé le 11 avril 2019, un nouvel accord cadre pour la poursuite de la collaboration UTC-Cetim ainsi que le renouvellement de la chaire hydraulique créée en 2009.

Objectif : relever les nouveaux défis de l’hydraulique pour la mécanique, de l’agro-machinisme notamment dans le cadre du centre de R&D Pima@tec qui verra le jour à Beauvais, et de l’industrie du Futur. Une vraie success story pour les deux entités qui ont formalisé une première fois leur partenariat en 2008 pour créer un pôle de R&D et de transfert en mécanique au service des industriels, et présenter une offre commune de compétences et de prestations à forte valeur ajoutée pour les entreprises nationales et internationales.

La Chaire Hydraulique consiste, avant tout, en un programme d’enseignement de haut niveau et de recherche en hydraulique de puissance à destination de 25 étudiants. Son objectif est également de promouvoir les technologies de transmission de puissance par fluide, de participer à l’animation des recherches pour les entreprises, mais également de susciter et gérer des projets et des coopérations scientifiques nationales et internationales, ou encore d’encadrer les recherches partenariales.

 

Retrouvez l'intégralité du communiqué en annexe.

A télécharger

CP_Cetim_chaire_hydraulique_UTC_avril_2019_ok.pdf

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.