15 octobre 2018

Industrie du Futur : la reconquête sera territoriale ou ne sera pas - Les Echos

Une tribune dans Les Echos du 15 octobre insiste sur la nécessité d'accélérer le programme Industrie du Futur sur l'ensemble du territoire. Cette prise de position se base sur une étude que vient de publier l'Institut Montaigne qui préconie de jouer la carte des régions.

Cette tribune est cosignée par Bernard Charlès, directeur général et vice-président du conseil d'administration de Dassault Systèmes, Jean-Dominique Senard, président de Michelin et vice-président de l'Institut Montaigne, Bruno Grandjean, président de la FIM et de l'Alliance pour l'Industrie du Futur, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, Pascal Cotte, Senior Partner & Managing Director, Chairman, Western Europe, South America, and Africa du BCG, Philippe Darmayan, vice-président de France Industrie, Christel Heydemann, présidente-directrice générale de Schneider Electric France, Alain Rousset, président de la région Nouvelle Aquitaine, Frédéric Sanchez, président de Fives et Olivier Scalabre, Senior Partner & Managing Director du BCG.

Lire la tribune

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.